jeudi 3 avril 2008

LE 1er JOUR DES AUSSIES

Le réveil sonne, il est 6h, c’est parti pour la 1ère journée de compét, aujourd’hui c’est le sprint pour moi...



On arrive sur les lieux vers 8h, un petit tour de repérage, les retrouvailles des copains avec qui je m’étais entraîné il y a 2 ans et dont j’avais perdu les mails… le marshaling (confirmation de ma participation à l’épreuve) auprès des juges.

Et c’est l’heure de l’échauffement, ce sont les séries de garçons qui débutent, tout le monde est descendus sur la plage et les séries s’enchainent, puis arrive les séries filles, je me suis bien échauffée mais je suis très impressionnée, il y a beaucoup de filles qui courent très vite, le speaker qui n’arrête pas de crier dans son micro et toutes ces banderoles…
Je n’avais jamais vu ça (sauf à la télé !!!)




Le juge annonce la 1ère série et je suis au couloire n°4, je m’avance dans mon couloire pour prendre mes marques et faire 2 gros départs, histoire de bien rentrer dans la course…

Puis le juge annonce le start, tout le monde recul derrière la ligne de départ et là je sens la pression m’envahir, je commence à regarder les autres filles. Le start est lancé, je ne parts vraiment pas bien, et la course, elle part très vite. Au final je termine 6ème, il n’en prenne que 4.

La journée est donc finie pour moi, je suis déçu, je m’en veux de ne pas être rentré dans la course et de mettre fait impressionnée. Mais c’est comme ça, ce fut une grande expérience et demain et un autre jour, je vais tout faire pour reprendre le dessus et ne pas me faire déstabilisée!!!

ROTTNEST ISLAND : l’île du paradis !!!

Mercredi matin, à la veille de la compét, on part se changer les idées sur une île située au large de Perth : Rottnest island


Après deux heures de férie nous arrivons sur les lieux, nous louons des vélos (car les voitures sont interdites) et partons pour faire le tour de l’île mais pas à l’allure du tour de France, nos vélos n’ont pas de vitesses, c’est donc un peu dure dans les côtes !!!




Le paysage est magnifique, on se croirait dans un rêve. Notre but est de rejoindre une plage où il y airait peut être des vagues, après quelques détours nous y arrivons et décidons d’y passé l’après midi car il est déjà 13h et le férie repart à 16h…
Mais pas de vagues, juste un paysage paradisiaque et des énormes poissons !!!





De retour à Perth, nous sommes bien fatiguées !!!
Un petit repas au resto japonais et au lit car demain c’est la compét !!!